Il y a peu de choses plus agréables que de passer de longues journées à l’extérieur, de profiter du soleil et de manger en plein air lorsque le temps est radieux et que vous avez une terrasse, mais ce, à condition d’avoir des fauteuils adéquats.

S’asseoir à l’extérieur peut être aussi relaxant que de se détendre dans un salon bien aménagé ou aussi peu pratique que d’essayer de s’installer confortablement sur un vieux canapé-lit. Cela signifie qu’il ne suffit pas de choisir des fauteuils au hasard dans un magasin ou sur Internet. Voici ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez des fauteuils pour une terrasse.

Trouver un bricoleur

Choisir des fauteuils de terrasse

Il est essentiel de réfléchir au concept global de votre terrasse avant d’acheter des fauteuils. Ces derniers ont trois fonctions distinctes :

  • Utiliser votre espace extérieur comme une salle de séjour ;
  • Se détendre et nager dans la piscine près de la terrasse ;
  • Le fait de manger en plein air.

Elles ont toutes leurs propres règles. Si vous disposez d’un grand espace sur votre terrasse, vous pourrez peut-être répondre à ces trois besoins :

  • Un coin repas avec une table et des fauteuils ;
  • Un coin salon avec des canapés, des fauteuils et une table basse ;
  • Un coin bain de soleil avec des chaises longues.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, choisissez l’activité qui vous tient le plus à cœur. Si vous aimez cuisiner et recevoir, envisagez de transformer la terrasse en salle à manger avec une table et des chaises confortables. Au lieu d’une table à manger, construisez un espace de vie extérieur avec des canapés si vous souhaitez vous détendre avec votre famille et vos amis.

Matériaux utilisés pour le mobilier de terrasse

Les fabricants de mobilier de terrasse utilisent une variété de matériaux durables, dont la majorité se répartit en deux catégories. C’est également le cas pour les fauteuils de terrasse, il y a :

Trouver un bricoleur pour des rénovations
  • Ceux qui sont conçus pour résister aux éléments et conserver leur aspect d’origine pendant de nombreuses années ;
  • Ceux qui s’altèrent ou acquièrent une patine avec le temps.

L’acier ou l’aluminium revêtu de poudre, l’acier inoxydable et les plastiques résistants aux UV sont d’excellentes options de matériaux si vous voulez que vos fauteuils de terrasse aient l’air neufs pendant des années. Cependant, même ces matériaux peuvent s’altérer avec le temps lorsqu’ils sont exposés aux éléments : la décoloration, les taches et la rouille sont typiques.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement