Quand on parle de fenêtres, on pense généralement aux fenêtres extérieures. Cependant, depuis quelques années, la tendance est aux fenêtres verrières, qui se placent à l’intérieur des maisons pour donner de la perspective, et gagner en luminosité dans des pièces où il y en a moins. Dans cet article, nous allons vous donner plus de détails sur leur installation.

Comment installer une fenêtre verrière ?

C’est un principe évident, plus il y a de fenêtres dans une maison, plus celle-ci sera lumineuse, il faut savoir qu’il n’y a pas qu’un seul type de fenêtres, mais plusieurs, la différence se fait soit par l’ouverture, comme pour les fenêtres basculantes ou les fenêtres accordéon. Soit par l’utilité, comme pour les portes-fenêtres, ou celles dont nous allons parler aujourd’hui, à savoir, les fenêtres verrières. Vous vous demandez peut-être ce qui fait la particularité des verrières ? Et bien, c’est tout simplement le fait que ces dernières se placent généralement à l’intérieur d’une maison, et vous permettront de créer une séparation entre deux pièces, sans nécessairement mettre une cloison, les verrières permettent de donner un maximum de luminosité, et de créer une perspective pour avoir une impression de grand espace. Cet ajout est particulièrement intéressant si vous avez un intérieur au style minimaliste, moderne, industriel ou loft. Il y a plusieurs endroits où vous pouvez placer des fenêtres verrières, il y a bien évidemment la cuisine, car la « tendance » n’est plus aux grands espaces totalement ouverts comme il y a quelques années, mais aux pièces modulables, surtout si vous voulez avoir une cuisine ouverte, sans pour autant avoir les inconvénients comme les odeurs. Vous pouvez également en placer dans une entrée, surtout si vous avez un couloir étroit et peu lumineux. Enfin, il y a la grande mode des verrières dans les suites parentales, pour servir de tête de lit et permettre de créer derrière un dressing ou une salle de bain.

Trouver un bricoleur

Quelles erreurs éviter lors de l’installation d’une fenêtre verrière ?

L’installation d’une verrière de bonne qualité a un certain coût (jusqu’à 1 000 euros). Pour vous éviter des dépenses inutiles, voici quelques erreurs à ne surtout pas commettre :

  • Installer une fenêtre verrière sans faire appel à un professionnel ;
  • Installer une fenêtre verrière bas de gamme ;
  • Mal associer le style de la verrière au reste ;
  • Mal placer la fenêtre verrière ;
  • Ne pas bien l’entretenir.

Étendez votre cuisine à l’aide d’une verrière de cuisine

Bien que ce genre de matériel ait mis du temps à arriver sur le marché, une verriere dans la cuisine apporte de nombreux atouts dans une maison. D’ailleurs, il est possible d’appliquer différents modèles de verrière dans une cuisine, du modèle carré, au modèle rectangulaire, sachez que, quel que soit le modèle de verrière installé, vous allez avoir l’opportunité d’apporter de la clarté dans la cuisine, apporter de la convivialité et une belle plus valu sur votre bien immobilier.

Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Vous avez littéralement trois solutions dans le but d’installer une verrière dans la cuisine. La première solution consiste à la fabriquer vous-même à l’aide de tutoriels sur internet. La seconde solution consiste à acheter un modèle déjà fabriqué, à vous de faire le trou et la pose par la suite. La troisième solution est un peu plus onéreuse, car vous devrez faire appel à un professionnel. Cette solution est parfois plus judicieuse notamment si vous n’avez pas forcément d’expérience dans le bricolage et que vous n’avez pas les outils nécessaires à sa pose.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement