Une maison bien décorée porte votre signature, une belle décoration que vous avez faite de vous-même donnera l’impression que vous avez mis du cœur dans chaque détail choisi. Des vases dans le salon, des rideaux assortis à votre tapis, et même des jetons que vous mettez sur vos fauteuils. Dans l’article suivant, nous allons vous montrer comment trouver une décoration d’intérieur avec des moyens simples, des astuces des meilleurs décorateurs et bien plus encore. Après la lecture de cet article, vous saurez quel est le meilleur décor qui convient à votre maison et à votre style.

Comment obtenir des idées pour une décoration d’intérieur de maison ?

Ce qui est difficile dans la décoration des intérieurs, c’est de trouver le style qui vous convient le plus sans pour autant en faire des tonnes et de mettre trop de décorations dans votre maison. Voici des astuces qui vous seront utiles dans la décoration de votre intérieur :

  • Essayez de créer une ambiance chaleureuse ;
  • Mettez un point central dans chaque pièce ;
  • Mariez les bonnes couleurs ;
  • Choisissez les motifs et les textures adéquats ;
  • Jouez avec les lumières et l’éclairage ;
  • N’hésitez pas à mettre des tableaux pour décorer vos murs ;
  • Le vert est la meilleure couleur ;
  • Jouez sur la simplicité et évitez l’exagération.

C’est des conseils et des astuces simples, mais qui changerons l’allure de votre intérieur au point où vous n’allez plus reconnaître votre maison ! Vous aurez l’impression de vivre dans une toute nouvelle maison. La décoration d’intérieur ne doit pas forcément être coûteuse, vous n’avez pas besoin de débourser de grandes sommes pour réaménager votre maison, car il vous suffit d’un peu de créativité, de la lumière et des couleurs ! Vous avez également besoin de savoir où il est bien possible de trouver des idées de décoration originales. Pour vous inspirer, penchez-vous du côté des réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest. Nous vous conseillons également de voir sur les logs de décorations sur lesquels des participants partagent leurs décors d’intérieur. Tentez de voir également les magazines de décoration qui peuvent cacher des perles. Vous pouvez également tenter de faire des meubles fabriqués sur-mesure. Pour une touche de technologie, tentez de voir des visites virtuelles sur YouTube, ce qui vous permettra de visualiser des intérieurs en 3D.

Comment appliquer les idées de décoration d’intérieur de maison avec un petit budget ?

Qui dit décoration, dit budget et dépense. Cela n’est pas totalement vrai, car il est bien possible que vous décoriez votre intérieur avec moins de dépense. Vous pouvez utiliser des cagettes en bois pour faire des lits ou des fauteuils de style hippie. Vous pouvez également mettre des coussins de couleurs différentes de vos fauteuils et de vos canapés. Dans votre chambre, vous n’êtes pas obligé de mettre une tête de lit, mais de la peindre directement sur le mur. N’hésitez pas à mettre un Moodboard sur votre bureau pour y mettre tout ce que vous aimez. Pour jouer avec les couleurs, n’hésitez pas à mettre des guirlandes, cela ajoute une touche de fantaisie à votre chambre. Dans votre cuisine, repeignez les meubles de votre cuisine au lieu d’acheter des meubles neufs et économisez ainsi votre argent. Des plantes dans la salle de bain, oui ! Ça donne un aspect de modernité à votre salle de bain et vous pouvez faire de superbes photos pour votre Instagram. La table de la salle à manger ne doit pas rester fade, ajoutez des bougies et une belle nappe en dentelle. Comme vous pouvez le constater, la décoration de l’intérieur ne nécessite pas un grand budget ou beaucoup d’efforts mais il vous suffit d’un peu d’imagination, de créativité et d’un pot de peinture !

Quelques idées en plus pour la décoration d’intérieur de maisons

Et on enchaîne avec encore plus de conseils ! Optez pour ce qui n’est pas coûteux, mais en même temps beau et nouveau. Il est possible également que vous gagniez un peu d’argent pour ensuite l’investir dans une nouvelle décoration en revendant vos anciens meubles dans des brocantes. De plus, donnez vos meubles vous permettra de gagner de l’espace dans votre maison ! Pour les couleurs, vous pouvez jouer sur la lumière et l’ombre. Si vous êtes du genre à aimer le noir, évitez les grandes fenêtres et les rideaux fins.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement