Si vous ne possédez pas de balcon, les bords de la fenêtre peuvent être le meilleur endroit pour faire pousser des fleurs. En guise de décoration, vous pouvez installer des jardinières ou des pots de fleurs, mais avant tout, vous devez connaître les réglementations, les jardinières à choisir et les besoins des plantes. Pour en savoir plus sur le sujet, poursuivez votre lecture.

La décoration d’une fenêtre

Le choix est large pour la décoration d’une fenêtre. Panneaux japonais, plissés ou enrouleurs, voilages modernes, rideaux, plusieurs solutions d’habillage sont disponibles. Pour une fenêtre courte, il est conseillé d’opter pour :

  • Les stores enrouleurs ;
  • Les stores bateaux ;
  • Les stores plissés ;
  • Les stores vénitiens.

Le store plissé est la solution la plus optimale pour les fenêtres qui sortent de la norme. Qu’il s’agisse d’une fenêtre en plan incliné, ronde, trapèze ou d’une fenêtre de toit, c’est un store qui s’adapte parfaitement à chaque situation.

Lorsque la porte-fenêtre va jusqu’au sol, il est recommandé d’opter pour :

  • Les voilages ;
  • Les rideaux ;
  • Les panneaux japonais.

Vous pouvez aussi décorer vos fenêtres en optant pour des pots à l’extérieur pour sublimer la façade de votre immeuble. Vous pouvez varier les parfums et les couleurs pour une décoration attrayante et agréable.

Jardinière de fenêtre

La jardinière de fenêtre, aussi appelée boîte à fleurs, est un pot de fleurs ou de plantes qui permet de sublimer l’extérieur d’une habitation sous les fenêtres. Une variété de jardinières sont utilisées pour tenir les fleurs. Vous pouvez entretenir et arroser la jardinière, car elle est accessible de l’intérieur d’une manière générale.
On utilise pour le drainage des plantes et des fleurs au niveau d’une jardinière au sol, des morceaux de poterie brisée et des pierres. Cependant, on ne peut pas utiliser ces matériaux pour une jardinière de fenêtre, car ils sont beaucoup trop lourds.

Vous pouvez utiliser une mousse légère nommée cacahuètes ou le charbon de bois pour le drainage d’une jardinière de fenêtre. Vous pouvez cultiver une grande gamme de plantes et de fleurs dans les jardinières, tout dépend du climat.

Une belle création de formes, de textures et de couleurs peut être créée avec des légumes, des fleurs ou un mélange d’herbe. Il ne faut pas confondre entre une cage de fenêtre et une jardinière de fenêtre. La cage possède la même forme qu’une jardinerie, mais elle ne peut pas contenir de terre. Elle n’est pas destinée pour la pose de plantes et de fleurs.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement