Faire une terrasse en bois est un beau projet qui apportera beaucoup de charme et de chaleur à votre extérieur. Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations et nous vous parlons d’un des bois les plus utilisés, à savoir le Douglas.

Caractéristiques de la lame de terrasse en bois Douglas

Les lames de terrasse en Douglas sont très sollicitées pour tout type d’aménagement extérieur parce qu’elles présentent des caractéristiques très intéressantes tout en ayant un prix plus abordable, en comparaison avec des lames de terrasse en bois exotiques, comme l’ipé par exemple. Ses avantages sont donc nombreux, il y a notamment :

  • Sa résistance à l’humidité ;
  • Son très bon rapport qualité/prix ;
  • Son aspect chaleureux ;
  • Son aspect éco responsable ;
  • Son veinage naturel prononcé.

Le Douglas fait partie de la famille des sapins et des pins, il pousse très rapidement, ce qui en fait un arbre idéal pour préserver l’environnement, il est relativement dur, et est classé au rang 3.

Pour les lames en tant que telles, elles existent souvent en deux modèles ; lisses et striées et sont vendues à des dimensions de 3 ou 4 mètres de longueur, pour 150 mm de largeur et 20 à 30 mm d’épaisseur, le tout pour un prix aux alentours de 30 euros par mètre carré. Pour la pose, elle est relativement classique, puisque ces lames se posent et se vissent sur des lambourdes.

Comment entretenir une lame de terrasse en Douglas ?

Pour que les lames de terrasse en Douglas durent longtemps dans le temps, il est nécessaire d’y appliquer une finition et un traitement adéquats comme une huile de saturation. Pour l’entretenir, il faut simplement utiliser du savon neutre et une brosse pour ensuite re-huiler après chaque nettoyage (pas plus de 2 fois par an), si sa teinte brune rougeâtre vire au gris, vous pourrez toujours utiliser un dégrisant suivi d’une teinture spéciale.

Plus de conseils déménagement