Quand on projette de faire une terrasse en lames de bois, choisir peut vite devenir un casse tête. Cependant, si votre budget le permet, le meilleur choix à faire est celui de l’ipé, nous allons vous parler des raisons qui font que ce bois est le plus prisé.

Les propriétés de la lame de terrasse en Ipé

L’Ipé est également appelé ébène verte, et provient tout droit de l’Amérique du Sud (principalement le Brésil). Pour la pose de lames de terrasse, ce bois exotique est vite devenu l’un des plus prisés et des plus chers au monde pour les raisons suivantes :

  • Son veinage très fin ;
  • Il offre une esthétique exceptionnelle et une finition haute gamme ;
  • Sa forte résistance aux champignons et aux termites ;
  • Sa grande durabilité ;
  • Sa forte résistance à l’humidité ;
  • Il n’y a aucun risque qu’il se déforme ;
  • Sa stabilité et sa densité (1040kg/m³).

Vous l’aurez compris, une fois vos lames de terrasse en Ipé installées, vous n’aurez plus besoin d’y toucher, elles auront une durée de vie de plusieurs décennies, et ne craindront ni les intempéries ni les journées très chaudes de l’été, son prix est assez élevé et peu atteindre les 200 euros par m².

L’entretien de la lame de terrasse en Ipé

L’avantage de ce bois exotique est qu’il ne nécessite aucun traitement au préalable, vu qu’il résiste de façon tout à fait naturelle aux champignons et aux termites. Cependant, pour garder sa belle couleur flamboyante (brun légèrement rougeâtre), il est possible d’y appliquer ce que l’on appelle un saturateur une ou deux fois par an, si vous voyez que la teinte devient légèrement grise, pas de panique, ce n’est pas trop tard, il suffira alors d’appliquer un « dégriseur ». Quant au nettoyage, il est déconseillé de le faire plus d’une fois par an, il suffira alors de le faire à la brosse avec de l’eau et du savon.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement