Choisir les caractéristiques de votre terrasse n’est pas forcément évident, surtout lorsque l’on débute dans ce domaine, mais l’option la plus prisée pour diverses raisons, est le choix de lames de terrasse en bois. Ce type de lames est durable, et offre une esthétique naturelle et chaleureuse à votre jardin, sans parler des critères de durabilité.

Quels sont les critères de choix pour les lames de terrasse en bois ?

Les lames de terrasse sont une option facile pour l’aménagement de votre jardin, elles se posent directement sur le sol ou sur un système de plots ou de lombardes. Vous avez plusieurs choix quant au type de lame de bois, vous pouvez opter pour un bois naturel, comme le bois exotique très recherché pour sa résistance et sa durabilité sans oublier l’aspect esthétique, mais depuis quelques années, il y a aussi l’option du bois composite qui offre aussi de nombreuses options en matière de style et de type de lames. Les lames en bois s’adaptent à tous les styles de maisons, tout en offrant des critères de qualité adaptés à tous les budgets. Pour choisir votre type de lames en bois, vous pouvez vous baser sur les critères suivants :

  • La densité du bois ;
  • La qualité du bois ;
  • La largeur des lames ;
  • L’épaisseur des lames ;
  • La résistance du bois.

Il existe d’autres paramètres à prendre en compte et à prévoir en fonction de vos spécificités. Dans le cas où vous posséderiez une piscine, il faudra penser à la thermo résistance des lames, mais aussi l’option antidérapante pour assurer plus de sécurité de l’environnement du jardin, sans oublier le classement du bois qu’il faut privilégier de classe 4.

Quels sont les avantages des lames de terrasse en bois ?

Les lames de terrasse en bois offre de nombreux avantages, notamment dans un aspect économique, elles sont généralement moins chères que les options carrelées ou bétonnées, même pour les lames en bois, il y a plusieurs types que l’on peut choisir en fonction de son budget. Cette option est aussi agréable sur un point de vue esthétique, l’aspect est chaleureux et apporte un confort maximum. De plus, on retrouve dans les commerces un grand éventail de couleurs et de teintes que l’on choisit selon ses goûts. Un autre avantage à ce type de lames, c’est la facilité à poser, mais aussi à se démonter au cas où. Pour ce qui est de l’entretien, il est généralement très facile, pour la plupart, il suffit d’eau savonneuse et d’un balai, pour d’autres des produits spécifiques.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement