Souvent négligés lors de travaux de rénovation des maison, la robinetterie et les lavabos de votre salle de bain sont pourtant des éléments assez importants. Sachant qu’il s’agit des outils qu’on utilise le plus dans cette pièce, il est indispensable de choisir de bon matériaux et le modèles au beau rendu. Voici un guide dans lequel nous vous donnerons nos meilleurs conseils en matière de robinetterie et de lavabos pour salle de bain.

Les différentes robinetteries de salle de bain

Afin de permettre à tout un chacun de trouver ce qu’il cherche, et ce qui correspond exactement à ses besoins, lors de l’installation de votre plomberie salle de bain, il existe 3 différents types de robinetterie pour salle de bain, qui sont :

Trouver un bricoleur
  • Les robinetteries avec mitigeur mécanique ;
  • Les robinetteries avec mélangeur ;
  • Les robinetteries avec mitigeur thermostatique.

Les robinetteries avec mitigeur mécanique

Il s’agit des robinetteries qui ont le plus de succès sur le marché. Ce grand succès revient au fait qu’elles soient très simples à utiliser, en n’ayant besoin que d’un levier pour tous les réglages, que ça soit le débit ou la température. Pour les personnes âgées, il faut dire que ça reste aussi l’une des meilleures solutions, puisque tous les risques de brûlures sont éliminés avec la qualité de mélangeur assez précis. Ces robinetteries disposent souvent de bagues qui servent à limiter le débit de l’eau utilisé afin de vous permettre de faire des économies.

Les robinetteries avec mélangeur

Comparé au mitigeur mécanique présenté plus haut, celui-ci est beaucoup moins cher, et qui dit moins cher dit souvent moins de performances. En effet, les robinetteries avec mélangeurs présentent quelques inconvénients et reproches par les utilisateurs, surtout par rapport à l‘utilisation des 2 têtes pour le réglage de l’eau chaude et froide, sans oublier qu’il n’y a aucun système pour contrôler le débit, ce qui fait de ce type de robinet un grand consommateur d’eau.

Les robinetteries avec mitigeur thermostatique

Il s’agit de robinetteries de luxe, si on peut appeler ça comme ça, avec leurs grandes précisions sur tous les plans : débit, température, compresseur, etc. Ils offrent donc un très grand confort et une sécurité optimale, le seul inconvénient reste le prix qui est très élevé, ce qui fait que ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre d’en acheter.

Les différents lavabos pour salles de bain

Avant d’installer votre lavabo dans la salle de bain, il est important d’être au courant de toutes les variétés disponibles.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Les lavabos pour salle de bain suspendus

Ce sont les lavabos que l’on voit partout, ils sont les plus utilisés, et pour leur installation, rien de plus compliqué que de les fixer sur les parois voulues en utilisant des tiges.

Les lavabos pour salle de bain sur colonne

C’est exactement les mêmes lavabos que ce qu’on a déjà présenté plus haut, la seule différence réside dans la colonne qu’on ajoute pour que ça soit plus esthétique en cachant les canalisations et le siphon. Vous pouvez les trouver dans différents modèles, couleurs et designs.

Enfin, que ça soit pour l’installation de vos WC, de votre baignoire, ou de n’importe quel élément de plomberie dans votre salle de bain, nous vous recommandons d’opter pour les matériaux les plus fiables.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement