Style industriel, factory style ou encore style indus, l’utilisation des briques pour la décoration d’intérieur est très tendance, surtout avec la mode des lofts new-yorkais. Cette décoration se distingue par son aspect pratique, fonctionnel et sobre, mais surtout, facile à mettre en place.

Pour compléter la décoration de votre intérieur par un mur en briques, on vous propose dans l’article qui suit, quelques idées pour adopter cette décoration en peu de temps.

Décoration avec un style industriel

Style phare des maisons d’ouvriers new-yorkais des années 60, la déco style industriel est revenue en force ces dernières années. Plusieurs personnes l’ont adoptée dans leurs intérieurs, il s’agit principalement d’un mélange entre plusieurs éléments pratiques, tout en évitant tout ce qui est superflu pour obtenir un résultat très chic.

Cette décoration ne serait complète sans l’habillement en briques des murs, car c’est l’empreinte même des lofts que vous pouvez trouver à New-York et partout ailleurs aux États-Unis. Vous pouvez réaliser un vrai habillement de vos murs d’intérieur en briques rouges, comme vous pouvez avoir recours à une solution beaucoup plus pratique, rapide et surtout moins coûteuse.

Il s’agit d’utiliser le papier peint trompe-l’œil brique, qui donne des résultats époustouflants. Vous économiserez beaucoup de temps et surtout de l’argent en ayant recours à cette alternative, car vous pouvez choisir le modèle qui correspond le mieux à vos envies et d’effectuer sa pause vous-même. Cependant, il est important de procéder à une vérification de l’état de vos murs avant de passer à la pose, surtout par rapport à l’humidité. Si vous avez un problème d’humidité dans vos murs, il est important de les assainir afin de vous débarrasser de la moisissure et d’éviter de les endommager et d’atteindre votre nouveau papier peint fraichement posé.

Idées pour une décoration de mur en briques avec un style industriel

Une fois que vous aurez appliqué le papier peint sur vos murs pour obtenir un style industriel, vous pouvez compléter votre décoration avec quelques éléments qui donneront plus de vie à votre appartement et refléteront sa beauté comme :

  • Le mobilier de récupération pour un aspect plus vintage ;
  • L’utilisation de couleurs vives comme celle des éléments de l’époque pour obtenir un aspect plus vif ;
  • La lumière, est-elle aussi très importante, vous pouvez aujourd’hui trouver plusieurs modèles de lampes et de lustres qui vont très bien avec le reste du mobilier ;
  • Le sol en béton de préférence, sinon vous pouvez toujours poser un plancher en bois qui ira à merveille avec la décoration de votre intérieur ;
  • Vous pouvez aussi installer quelques éléments décoratifs comme les horloges, mais tâchez de trouver des modèles très simples.
author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement