Une pergola permet d’assurer un abri pendant toute l’année, elle vous protège du soleil en été et des intempéries en hiver. Les pergolas en polycarbonate adossées sont composées d’une structure en aluminium extrudé qui vous permet d’avoir un abri très résistant aux intempéries.

Qu’est-ce qu’une pergola adossée ?

Une pergola, appelée également tonnelle, est une façon de protéger et donc de prolonger son habitation partiellement. Il s’agit d’une structure fixe qui peut être adossée contre le mur ou autoportante. Sa grande utilité est de vous protéger contre le soleil et les intempéries. Par ailleurs, il existe plusieurs types de pergolas :

Trouver un bricoleur

  • La pergola adossée ;
  • La pergola autoportée ;
  • La pergola en kit ;
  • La pergola bioclimatique à lames orientables.

Dans cet article, nous nous intéressons à la pergola adossée appelée aussi pergola murale. Cette dernière a une structure adossée et fixée au mur extérieur de la maison. Un de ses côtés repose sur la façade et l’autre sur des poteaux verticaux. Leur nombre va dépendre de la taille de la pergola ainsi que de ses dimensions et de sa forme. C’est une solution pas très chère et très modulable qui présente plein d’avantages. Avec ce type de pergola, vous avez la possibilité de couvrir votre terrasse partiellement ou intégralement.

Quels sont les avantages d’une pergola en polycarbonate adossée ?

L’installation d’une pergola adossée à un mur présente plusieurs avantages qu’il faut prendre en compte. Cette structure va vous créer un espace de vie très agréable, ce sera alors une pièce de vie totalement nouvelle pour votre maison. Cette solution permet à votre espace d’être plus lumineux, plus spacieux et plus frais. Si vous avez un vis-à-vis, cette pergola va vous protéger de cela, de plus, elle ne nécessite pas de lourds travaux. C’est, en effet, la solution la moins onéreuse et la plus pratique. Il existe aussi plein de types de pergolas adossées comme celles en bois ou les pergolas adossées en aluminium.

Concernant la pergola toit en polycarbonate, elle est 100 % étanche, vous pourrez donc profiter de vos journées et soirées sans risquer d’être mouillé par la pluie. Les pergolas adossées en polycarbonate sont généralement réalisées sur mesure selon vos besoins et vos envies. Et si vous souhaitez installer ce genre de pergolas chez vous, il existe plein de sites internet qui proposent leur service à différents prix. Ainsi, vous pourrez comparer ces derniers et choisir ce qui vous convient le mieux.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement