Pour pouvoir profiter pleinement de chaque rayon de soleil tout en ayant un extérieur très bien décoré, vous pourriez faire comme plein de clients et opter pour une pergola en aluminium polycarbonate. Solide, facile à poser et à entretenir, c’est l’une des meilleures solutions pour couvrir votre terrasse contre la pluie sans la condamner. Pour en savoir plus sur cette dernière, lisez ce qui suit.

La pergola en aluminium : avantages

Si beaucoup de personnes optent pour l’achat d’une pergola en aluminium, c’est en majeure partie grâce à la solidité de ce matériau. En effet, rien ne peut atteindre l’aluminium, même si ce dernier est très léger et parait fragile, mais il a fait ses preuves et beaucoup de clients sont satisfaits.

Trouver un bricoleur

L’aluminium résiste de manière absolument incroyable à la pluie, aux vents violents et au soleil, contrairement aux structures en fer qui ne résistent pas aussi bien aux intempéries. En plus de leur solidité, les pergolas en aluminium sont très faciles à installer et à entretenir.

Contrairement aux modèles en bois qui sont très fragiles, ces dernières sont extrêmement simples à nettoyer, il ne vous suffit que d’utiliser une éponge et du savon doux pour redonner une allure flamboyante à votre pergola. Cet entretien se fait une à deux fois par an, sauf si vous êtes fortement exposé aux intempéries ou que vous vivez en bord de mer, à ce moment-là, pensez à nettoyer la pergola chaque trimestre.

À quoi sert la toiture en polycarbonate de la pergola ?

Il existe une très grande variété de modèles de pergolas en aluminium, tous différents dans leur design et leur toiture. En effet, comme chaque toiture est dédiée à une utilisation bien précise, il existe autant de modèles avec des toitures différentes qu’il y a de besoins exprimés par les clients.

Parmi les types de toitures les plus appréciés, les pergolas à la toiture en polycarbonate sont de plus en plus répandues dans les différents jardins. En réalité, le polycarbonate n’est rien d’autre que du polymère thermoplastique avec lequel sont fabriquées des plaques en forme d’alvéoles ou ondulées.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Ce matériau se distingue par sa capacité d’isolation, plus ou moins efficace selon les modèles, qui varie en fonction de l’épaisseur des plaques et le fait qu’elles soient transparentes, opaques ou teintées. Le polycarbonate offre plusieurs avantages, comme :

  • Une grande résistance aux chocs, qui est plus de 190 fois plus importante que celle du verre ;
  • Ce matériau est ininflammable et très résistant aux chocs thermiques ;
  • Il offre une très grande luminosité et il est traité pour ne pas jaunir avec le temps ;
  • Le polycarbonate est peu onéreux, facile à installer grâce à sa légèreté et très facile à entretenir.
author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement