La pergola est une installation de plus en plus plébiscitée par de nombreux clients, seulement, elle peut être parfois trop étouffante en été ou trop fraîche en hiver. Pour remédier à ce problème, il existe aujourd’hui des pergolas appelées bioclimatiques qui promettent de vous offrir un confort maximal quelle que soit la saison.

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique en aluminium ?

Si la pergola bioclimatique a autant d’adeptes, ce n’est certainement pas un hasard, car au-delà du prix, qui est évidemment supérieur à celui d’une pergola normale, elle vous apportera un confort optimal durant toute l’année. Parce qu’elle se compose généralement de poteaux qu’il est possible d’incliner, afin de vous faire de l’ombre quelle que soit la position du soleil, et de deux positions de lames que vous pourrez ouvrir pour laisser l’air circuler ou fermer s’il pleut par exemple. En ce qui concerne l’aluminium, il présente de nombreux avantages, il y a en premier lieu le fait qu’il soit léger tout en étant très solide, de plus, son style pourra parfaitement s’adapter à votre extérieur, qu’il soit plutôt moderne, industriel ou minimaliste. Pour finir, l’aluminium n’a pratiquement pas besoin d’être entretenu, à part pour du nettoyage avec l’eau et du savon, parce qu’il n’est absolument pas concerné par les problèmes de rouille. Vous pourrez trouver différents modèles de pergolas bioclimatiques en aluminium, il y a d’un côté ceux qui sont vendus en kit, et ceux qui sont fabriqués sur-mesure, et de l’autre la possibilité de choisir :

  • Si vous voulez des lames orientables ;
  • Si vous voulez des lames rétractables ;
  • Si vous voulez un modèle adossé ;
  • Si vous voulez un modèle autoportée.

Mettre les bonnes « options » sur sa pergola bioclimatique en aluminium

Pour avoir une pergola bioclimatique en aluminium qui saura parfaitement s’adapter aux variations climatiques de votre région, aux changements de température et à l’ensoleillement (orientation de votre maison). De plus en plus de fabricants vous proposeront des options à ajouter, comme par exemple :

  • L’ajout de stores ;
  • L’ajout de parois vitrées ;
  • L’ajout d’un brise-soleil orientable ;
  • L’ajout d’une protection solaire ;
  • L’ajout d’un chauffage ;
  • L’ajout d’un détecteur de pluie.

Les stores préservent naturellement contre les rayons du soleil, mais également du vis-à-vis, les parois vitrées vous permettront de faire de votre pergola une pièce supplémentaire, mais le prix risque de rapidement s’envoler, les brises soleil orientables et la protection solaire sont quant à eux idéales si vous vivez dans un endroit très chaud et peu venté.

Plus de conseils déménagement