Les pergolas en bois sont idéales pour la décoration extérieure des jardins, la préservation des terrasses et la mise en place d’un coin tranquille où l’on peut profiter du calme et de la sérénité de la nature. Il existe plusieurs types de pergolas en bois, parmi les plus célèbres, sans l’ombre d’un doute, c’est la pergola en bois flotté. Pour plus d’informations la concernant, poursuivez votre lecture.

Qu’est-ce qu’une pergola en bois flotté ?

Pour faire la différence entre une pergola en bois classique et une autre en bois flotté, il suffit de penser à la plage et aux vacances et l’idée de cette dernière vous viendra automatiquement à l’idée. La différence entre les deux réside dans la qualité du bois utilisé, car le bois flotté n’a pas son égal ni dans la nature ni industriellement.

Il est généralement utilisé directement dans son état pur, sans subir aucun changement, mis à part le fait de le sécher pour se débarrasser de l’humidité qu’il a accumulé à cause de son contact avec l’eau pour le rendre plus sec et plus résistant.

Le bois flotté offre à votre jardin un aspect naturel et exotique qui incite au repos et fait penser aux vacances. Même s’il existe une très grande variété de matériaux utilisés pour recouvrir la toiture des pergolas, mais le bois flotté reste l’une des meilleures solutions pour se couvrir du soleil et de la pluie, tout en ajoutant un plus à votre pergola.

On n’utilise pas le bois flotté pour son aspect pratique uniquement, mais c’est beaucoup plus pour décorer l’extérieur et donner une empreinte unique à la terrasse. La pergola en bois flotté offre à votre extérieur un style bohème et original, tout en gardant un cachet naturel.

Comment poser une pergola en bois flotté ?

Si vous avez opté pour la pose d’une pergola en bois flotté, il vous suffit de suivre quelques étapes. Sachez qu’il vous faudra avoir le matériel adéquat pour vous faciliter la tâche, sinon, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour faire la pose à votre place. Voici comment procéder :

  • Dessinez un plan de votre pergola, puis mettez tout le matériel dont vous avez besoin près de vous ;
  • Réservez un espace qui va accueillir votre pergola ;
  • Mettez en place les poteaux et fixez-les bien ;
  • Commencez à aligner les lames de bois pour monter les parois ;
  • Posez la structure de la toiture ;
  • Posez votre bois flotté sur la structure et fixez-le à travers des clous ou du fil de fer.
author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement