Vous avez une grosse envie de changement et vous avez une folle envie de réagencer et de redécorer votre intérieur ? Vous savez l’ambiance que vous voulez avoir chez vous, mais vous avez du mal à faire parler vos envies ? Si vous êtes dans ce cas, l’idéal pour vous serait de faire appel à un architecte d’intérieur.

Le rôle d’un architecte intérieur

Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez, vous pouvez faire appel à un architecte d’intérieur auquel vous révélerez tous vos goûts, désirs et envies. L’architecte d’intérieur, est sans aucun doute, la personne la plus qualifiée et la plus à même de vous accompagner dans votre projet de rénovation. Il ne vous connaît peut-être pas, mais il saura, suite à votre entretien, déceler toutes vos envies et surtout, il saura les exprimer pour vous, en transformant votre intérieur à votre image.

Non, l’architecte d’intérieur n’est pas un magicien qui pénètre dans votre tête pour en connaître toutes les envies. L’architecte d’intérieur est seulement un passionné d’art et déco, à l’affût des tendances et qui rencontre chaque jour des clients au profil différents et forcément, tous ces facteurs importants forgent son expérience.

L’architecte d’intérieur donnera vie à vos envies, selon votre budget et selon la superficie que vous disposez. Très créatif, il vous aidera dans le choix des couleurs, des matériaux, des meubles, etc. Sa technique et sa créativité ne peuvent qu’être bénéfiques pour vous, car nous avons parfois tendance à avoir des idées fixes, à envisager des transformations qui ne conviennent pas forcément à notre intérieur, c’est pourquoi, il est essentiel de faire appel à un architecte afin de mieux nous guider et conseiller.

À quoi servent les photos d’architecture d’intérieur d’une maison ?

Toute photo a pour objet de refléter quelque chose, un individu ou un espace. La photo est un moyen que l’on utilise pour se faire une idée claire et nette. C’est pour cela que les architectes d’intérieur se baladent souvent avec des tablettes et des books remplis de belles photos qui nous servent à mieux :

  • Démontrer clairement à l’architecte ce que nous voulons ;
  • Nous inspirer et nous guider dans nos choix ;
  • Nous projeter.

Lors de sa visite, l’architecte d’intérieur va prendre des notes au fur et à mesure de la conversation, il va visiter l’espace que vous souhaitez modifier et certainement prendre des photos qui l’aideront dans ses démarches.

Que vous faisiez ou pas appel à un architecte, il est important de procéder de la même façon que lui, soit de bien prendre en note vos envies et de bien prendre des photos sur les différents espaces que vous souhaitez réaménager. Les photos de votre architecture d’intérieur vont vous permettre de préserver l’image que vous avez de votre maison et de vous guider dans vos choix, c’est pourquoi, vous ne devez pas effectuer vos achats sans ces photos.

De même, pensez à constituer une galerie avec plusieurs dossiers dans votre tablette ou simplement d’imprimer quelques photos d’architecture d’intérieur afin de les montrer à votre conseiller de magasin qui sera bien plus en mesure de vous orienter.

Les photos d’architecture d’intérieurs en 3D

Fini les photos de catalogue d’Ikea ! Pour vous aider à vous projeter un peu plus concrètement, nous vous recommandons vivement d’avoir recours à des photos en 3D qui sont de bien meilleure qualité et qui sont souvent et surtout, bien plus réalistes que les autres types de photos.

Les photos en 3D permettent de bien mettre en valeur l’intérieur des maisons, et ce, dans les moindres petits détails. Grâce à la 3D, plus rien ne peut vous échapper, déco, lumière, fonctionnalité, vous pourrez tout vérifier, surtout si vous avez le souci du détail.

La 3D est aussi un excellent outil qui vous permet de créer des photos animées qui vous donneront beaucoup plus de perspectives, vous pourrez même décliner vos illustrations, ce qui vous permettra de mieux vous projeter, vous pouvez ainsi voir votre pièce sous de nombreux angles, par exemple, avec ou sans lumière du jour, avec ou sans portes, etc.

Contrairement aux photos classiques, la 3D vous permet de plonger dans une expérience unique qui vous aidera à vous projeter selon l’espace réel dont vous disposez. Vous n’avez pas besoin de chercher sur Pinterest ou toute autre plateforme des images qui correspondent à votre intérieur, car la 3D vous permet de prendre des photos sous tous les angles et de laisser libre cours à votre imagination pour les transformer.

Notez toutefois que si vous ne voulez pas trop vous casser la tête, Pinterest reste la solution idéale pour vous inspirer. La plateforme vous proposera un large choix de photos d’architecture d’intérieur de maison.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement