Comment choisir les poignées de fenêtres appropriées ? Vous ne croyez peut-être pas que c’est faisable, mais vous pouvez avoir des poignées autres que celles qui vous ont été données. Le papier peint, les portes et les meubles ont normalement la priorité, mais qu’en est-il des poignées ?

Elles sont importantes, elles aussi, et vous seriez surpris du charme qu’elles peuvent apporter à l’aspect général de votre maison. De petites choses peuvent avoir un grand impact, c’est pourquoi nous allons nous pencher sur la question dans ce qui suit et vous donner quelques conseils utiles.

Trouver un bricoleur

Que faut-il considérer lors du choix d’une poignée de fenêtre ?

Lorsque vous achetez différents types de poignées de fenêtres, il y a quelques éléments à prendre en compte.

La longueur de la tige

La longueur de la broche peut faire référence à la distance à laquelle la tige dépasse de la base de la poignée ou à la distance à laquelle la tige est insérée dans le cadre de la fenêtre. Si l’une de vos poignées se casse ou si vous devez la remplacer, prenez une mesure sur la même fenêtre pour déterminer la longueur exacte de la tige.

Sachez que certaines fenêtres en bois ont une section transversale de 8 mm au lieu des 7 mm habituels des fenêtres en PVC. Si c’est le cas de votre fenêtre, des manchons de tige peuvent être utilisés pour résoudre le problème.

Manipulation

Certaines poignées de fenêtres peuvent sembler être manuelles en raison de leur construction en forme de manivelle. Cela implique essentiellement que la poignée ne peut être montée sur le cadre de la fenêtre que verticalement ou horizontalement. Lors de l’installation d’une poignée de fenêtre, il y a quelques principes simples à retenir :

Trouver un bricoleur pour des rénovations

  • Assurez-vous que les poignées à ouverture anti-crevaison sont droitières ;
  • Les poignées gauchères sont celles qui s’ouvrent dans le sens des aiguilles d’une montre ;
  • Si vous achetez une poignée de fenêtre qui n’en a pas besoin, vous n’aurez peut-être même pas à y penser. Dans cette situation, les poignées peuvent être utilisées pour se déplacer dans n’importe quelle direction.

Le design et l’esthétique

Tenez compte de l’impression générale et de la manière dont vous pouvez compléter le design de votre espace lorsque vous choisissez des poignées de fenêtres. Vous aurez besoin de quelque chose qui corresponde au schéma de couleurs ou au thème que vous avez établi.

Les poignées en laiton ou en laiton poli sont une excellente option pour un design classique et conventionnel et les poignées en verre sont également excellentes pour un décor d’inspiration rétro.

Choix de la poignée de fenêtre : pensez à l’utilité et à la durabilité

Pensez donc à l’utilité et à la praticité avant d’acheter des poignées bon marché pour le style et l’esthétique, car elles pourraient ne pas fonctionner aussi bien que vous en avez besoin ou se casser à l’avenir. Ce dont vous avez besoin, ce sont des poignées à la fois élégantes et utiles, ainsi que des poignées qui dureront toute la vie de vos fenêtres ; c’est tout aussi vital que le reste de votre mobilier.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement