Avoir une terrasse est un vrai plus pour la maison : vous pouvez en profiter pour faire un tas d’activités cela rajoute de la valeur marchande au bien. En plus, si vous faites le choix d’une terrasse en bois, vous êtes sûr d’apporter du charme et de l’authenticité à votre terrasse. Mais concrètement, combien cela va-t-il vous coûter ? Nous vous répondons.

Prix d’une terrasse en bois : le budget de construction

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on s’imagine vite sur sa terrasse en bois, à se prélasser durant des heures ou à convier ses amis pour passer la soirée. Mais pour concrétiser ce rêve, combien faut-il compter ? La construction d’une terrasse en bois est une opération importante qui n’a rien d’anodin. C’est un aménagement extérieur qui peut vous servir de bien des manières, et qui a forcément un coût. En fonction des choix que vous allez faire, votre terrasse en bois coûtera de 40 à 200 € le m2. Pour une terrasse d’une surface de 12 m2, vous devrez prévoir un budget de 1 500 à 3 600 €. Il y a plusieurs éléments qui peuvent influer sur le prix de votre terrasse :

  • Les travaux d’aménagement ;
  • La technique de pose ;
  • L’essence du bois ;
  • L’étanchéité.

L’essence du bois choisie est très importante, car un bois naturel ou composite n’a pas la même valeur. De même que la technique de pose : la nature de votre sol est un critère de taille, et peut vite faire grimper la note s’il n’est pas stabilisé, et qu’il demande des travaux supplémentaires.

Prix d’une terrasse en bois : les tarifs de pose

En plus des fournitures et des matériaux à utiliser, il y a le tarif de pose qui entre dans le prix total de l’installation d’une terrasse en bois. Le tarif de pose concerne la main-d’œuvre : c’est le temps que met l’artisan sollicité pour faire l’installation. Passer par un professionnel est la garantie d’avoir un travail propre et bien fait, mais il faut y mettre le prix. Vous pouvez vous tourner vers une entreprise du bâtiment pour avoir une garantie décennale et bénéficier d’une réduction du taux de TVA à 10 %. Vous pouvez aussi décider de faire vous-même l’installation de la terrasse. Cela vous reviendra moins cher, mais vous devez compter du matériel en plus, et avoir de réelles connaissances pour construire une terrasse solide et sûre.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement