La protection des murs de la cuisine est très importante, car ils sont sujets aux éclaboussures d’eau causées par le fait de laver la vaisselle par exemple et la vapeur d’eau qui peut elle, causer la formation des moisissures.

La protection anti-éclaboussures est la solution idéale pour protéger les murs de cuisine et prolonger la durée de vie de sa crédence, car elle est originale, économique et très pratique. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.

Pourquoi poser une protection anti-éclaboussures ?

Si beaucoup de ménages choisissent cette solution, ce n’est pas seulement pour la capacité qu’elle offre de décorer les murs intérieurs de la cuisine, mais c’est surtout pour son aspect pratique. En effet, même si la protection de ces derniers est assurée par les crédences, mais il est très intéressant de l’équiper d’une protection supplémentaire pour un but préventif.

La protection anti-éclaboussures n’est pas seulement efficace pour protéger vos murs, mais aussi votre plan de travail et vos plaques de cuisson afin de vous éviter d’avoir des soucis qui vous coûteront cher. De plus, ce type de protection est idéal pour gagner du temps lors du nettoyage, car il permet non seulement de protéger les revêtements préexistants, mais aussi, de vous débarrasser plus rapidement des saletés.

C’est la meilleure façon pour protéger vos murs et votre électroménager, même contre l’usure prématurée. Vous utiliserez effectivement moins de produits d’entretien, car le nettoyage deviendra beaucoup plus facile, ceci vous permettra donc de prolonger la durée de vie de vos machines et d’éviter d’avoir des factures d’entretien salées.

Les différents types de protection anti-éclaboussures

Pour proprement protéger les murs de votre cuisine, vous avez le choix entre plusieurs types de protection anti-éclaboussures. C’est non seulement une solution esthétique, mais surtout pratique et peu coûteuse. Parmi ceux qui existent sur le marché français, on cite :

  • Le film à motifs : celui-ci se pose directement contre la crédence ou le mur de cuisine, vous pouvez le coller et le décoller facilement avant et après chaque usage, tout en étant rehaussé d’une photo ou d’un dessin compatible au décor de la cuisine ;
  • Le film transparent : adhésif lui aussi, celui-ci se distingue par l’absence totale de tout dessin ou de photo sur sa surface, il vous permet ainsi de garder en vue la crédence qui est en dessous de lui. Vous pouvez le poser sur plusieurs surfaces ;
  • La protection en verre sécurit : cette dernière se place uniquement sur le plan de travail et les plaques de cuisson, faisant office d’une séparation qui résiste aux températures les plus élevées grâce à sa fabrication, qui se distingue par sa facilité de nettoyage.
author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement