Le carrelage est un choix fantastique pour un salon très fréquenté, car il est durable, facile à entretenir et attrayant. Choisissez parmi une variété d’options de carrelage, notamment la céramique classique, le liège élastique et la mosaïque artistique.

Tenez compte de la taille et de la couleur du carrelage que vous souhaitez utiliser, ainsi que de la taille et de la couleur de votre salon. Commencez à naviguer en ligne et dans les magasins de bricolage pour comparer les nombreux choix qui s’offrent à vous.

Trouver un bricoleur

Quelle couleur choisir pour son carrelage de salon ?

L’un des aspects les plus essentiels à considérer pour le salon est la couleur des carrelages. La couleur que vous choisissez peut influencer le ton et l’atmosphère de l’espace. Qu’il s’agisse de carrelage de sol ou de carrelage mural, un schéma de couleurs vives peut immédiatement attirer l’attention.

Les couleurs vives, en revanche, divisent les opinions, même au sein des familles et certains de vos visiteurs peuvent être rebutés par des choix de couleurs extrêmes. Il est essentiel de choisir des couleurs qui ont un effet calmant et relaxant si vous voulez que la zone soit attrayante pour tous.

Pour créer cette impression, la palette de couleurs de votre salon doit être paisible et neutre. Gardez également à l’esprit que, bien que les couleurs vives et bruyantes puissent sembler attrayantes au premier abord, elles ont tendance à vous fatiguer rapidement. Les couleurs neutres, en revanche, sont plus durables. Voici quelques-unes des couleurs de salon les plus populaires :

  • Carrelage gris ;
  • Carrelage marron ;
  • Carrelage beige.

Entretien et durabilité du carrelage d’un salon

Lorsque l’on choisit du carrelage pour son salon, la couleur ne doit pas être notre seule préoccupation. La durabilité est un autre aspect essentiel à prendre en compte lors de son choix. Le sol de votre salon est non seulement très fréquenté, mais il est également vulnérable aux éclaboussures et aux objets tombés.
Les carrelages de porcelaine sont des matériaux très durables, ils sont plus durables que la plupart des carrelages de pierre naturelle et des carrelages de céramique classiques. Quelle que soit la finition, la solidité du corps garantit qu’ils conserveront longtemps leur aspect d’origine.
La majorité des carrelages de porcelaine sont résistants aux taches, ce qui les rend pratiquement sans entretien. Comme la plupart des carrelages de porcelaine sont émaillés ou pré-scellés, la porosité de la surface est maintenue à un niveau minimal.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement