Si vous voulez procéder à la construction ou la rénovation d’une maison, vous allez utiliser une technique basique qui est l’enduit. Qu’il s’agisse d’un lissage, rebouchage ou réparation, chèque type d’enduit possède sa propre utilité et fonctionnalité.

Il permet de transformer les surfaces endommagées en surfaces parfaites. Parmi les problèmes les plus rencontrés et qui nécessitent l’utilisation de l’enduit, les grands et les petits trous dans les murs. Mais comment utiliser l’enduit pour reboucher un trou ? Lisez ce qui suit pour le savoir.

Trouver un bricoleur

Comment reboucher un trou dans un mur ?

Réparer une fissure dans un mur, installer une cloison ou un mur amovible, ouvrir un mur porteur, la plupart des travaux des murs nécessitent une préparation à l’avance. Pour que le travail soit bien effectué, les murs doivent être bien préparés. Reboucher un petit ou un grand trou est à la portée de tout bricoleur, même s’il n’est pas expérimenté.

Préparation du mur

Vous devez tout d’abord vous débarrasser de la poussière dans le trou. Par la suite, vous allez poncer le mur pour bien adhérer à l’enduit. À l’aide d’un pinceau ou une brosse, éliminez la poussière.

Application de l’enduit de rebouchage

L’enduit de rebouchage est un produit qui existe sous forme de poudre ou en pâte. Vous pouvez le trouver dans le commerce, voici comment procéder :

  • Appliquez le produit profondément dans le trou ;
  • Puis lissez la surface à travers un couteau à enduit ;
  • Attendez un petit moment pour qu’il sèche ;
  • Puis recommencez le processus pour bien finir et remplir le trou complètement.

Le ponçage de la surface réparée

Vous poncez soigneusement le mur une fois l’enduit de rebouchage est sec pour obtenir de bons résultats.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Autres astuces pour reboucher un trou dans un mur

Vous pouvez utiliser un produit simple et ne pas passer par les étapes précédentes si le trou est très petit. Vous allez choisir un dentifrice banc et l’appliquer sur le trou. Lissez la couche de dentifrice avec vos doigts puis laissez sécher. Un autre produit qui doit être présent chez n’importe quel bricoleur, le mastic silicone. Ce produit est :

  • Simple et facile à utiliser ;
  • Permet la réparation de plusieurs problèmes dans une maison.

Vous pouvez boucher les petits trous dans un mur avec ce produit, ou l’employer dans les petits travaux comme le carrelage et les joints. Pour reboucher un petit trou avec le mastic, vous devez :

  • Appliquer le produit sur le trou ;
  • Lisser bien la surface d’une façon qu’elle soit plane ;
  • Laisser le sécher.

Ces astuces simples ne sont pas valables pour les grands trous. Car ces derniers nécessitent l’application de plusieurs couches de rebouchage alternativement en respectant le temps de séchage entre les applications.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement