Comment combiner le salon et la terrasse pour créer un ensemble unifié ? Une excellente méthode pour créer un environnement harmonieux consiste à utiliser des carrelages de grès uniformes à l’intérieur et à l’extérieur de la structure et des mobiliers de la même couleur.
Nous accordons une grande importance à la décoration intérieure de nos maisons et de nos appartements, mais la même importance devrait être prêtée à la conception de nos terrasses, balcons et espaces extérieurs. Après tout, c’est notre maison, et nous voulons en profiter. En raccordant le salon et la terrasse de manière intelligente, on peut les agrandir visuellement et offrir un environnement idéal pour le repos et la relaxation.

Terrasses qui s’apparentent à des salons

Votre terrasse doit compléter votre salon si vous voulez que votre espace soit à la fois attrayant et esthétiquement cohérent. Tout design de salon peut être transposé à la terrasse. Gardez à l’esprit que tous les éléments doivent être coordonnés :

Trouver un bricoleur
  • La couleur des murs ;
  • Le type de meubles et autres ajouts ;
  • La couleur et la structure du sol, qui constitue la base de tout environnement cohérent.

Quelle est la meilleure façon de relier l’intérieur à la terrasse ?

Un environnement magnifique et cohérent est créé en reliant le salon à la terrasse. Le sol est ce qui relie toutes les surfaces et donne à la pièce son sens global. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de carrelages de grès dans une variété de motifs et de couleurs qui sont fantastiques à l’intérieur comme à l’extérieur. Les mêmes carrelages peuvent être utilisés dans le hall et la cuisine, donnant à la pièce un aspect plus spacieux et uniforme.

En savoir plus !  Quels sont les atouts d'une terrasse en pavé ?

Quels carrelages utiliser pour les terrasses et les salons classiques ?

Pour les personnes qui aiment les designs traditionnels, les revêtements de sol inspirés de la pierre sont un merveilleux choix. Lorsqu’il s’agit de décorer votre salon et votre terrasse, vous pouvez choisir parmi de nombreux motifs et couleurs, comme le grès du désert, le marbre noble ou le granit gris.

Envisagez des carrelages en grès beige chaud ou des teintes sableuses si vous préférez avant tout les designs classiques et paisibles. Les terrasses et les salons dotés de tels carrelages seront sans aucun doute tendance et élégants.

Quels carrelages utiliser pour les terrasses et les salons contemporains ?

Si l’intérieur est construit de manière contemporaine, que peut-on utiliser comme revêtement de sol pour la terrasse et le salon ? Dans ce cas, les carrelages en pierre architecturale, similaires au béton, sont la solution.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Plus de conseils déménagement