Les stores intérieurs sont très utiles, multifonctionnels et peuvent également être très attrayants ! Vous ne pouvez pas contester le fait que ce style de revêtement de fenêtre soit élégant, propre et visuellement beau dans n’importe quel cadre de fenêtre, que vous choisissiez des stores en bois tressé ou l’aspect plus doux et plus accueillant d’un store en tissu !
Si le nettoyage des stores intérieurs peut être pénible, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients. Ces derniers peuvent être l’approche la plus simple pour modifier le décor intérieur de votre maison si vous essayez d’embellir vos couvertures de fenêtre.

Achat de stores intérieurs pour fenêtres

Lorsque vous achetez des stores intérieurs pour vos fenêtres, gardez les points suivants à l’esprit :

  • Choisissez si vous voulez que votre espace soit léger et aéré ou sombre et réconfortant ;
  • Voulez-vous habiller une seule fenêtre ou toute la maison ? Vous pouvez choisir de dépenser plus pour certaines fenêtres et moins pour d’autres. Le prix des stores intérieurs de fenêtre est fonction de leur taille, les plus grands coûteront donc plus cher ;
  • La sécurité : si vous avez des enfants, utilisez des modèles sans fil pour éviter tout étranglement accidentel ;
  • Nettoyage : les stores intérieurs n’ont pas besoin d’être nettoyés par un expert, mais ils peuvent attirer la poussière, assurez-vous donc de les nettoyer avec les outils appropriés ;
  • Vos propres goûts en matière de décoration intérieure. Est-il officiel ou informel, décontracté ou chic ? Les couleurs audacieuses peuvent être à la fois divertissantes et frappantes. Les couleurs subtiles fonctionnent bien dans un environnement aux tons neutres et terreux.

Quels sont les types de stores intérieurs ?

Si vous voulez des lamelles inclinables qui peuvent être modifiées pour laisser entrer ou sortir le soleil, les stores intérieurs sont la meilleure option. Ils offrent un ajustement sur-mesure, élégant et propre, ainsi qu’une grande discrétion. Voici tout ce que vous devez savoir sur certains des nombreux types de stores.

Stores intérieurs en bois

Les stores en bois sont disponibles dans une variété de teintes claires et foncées, ainsi que dans des finitions polies ou peintes, et sont idéaux pour les lieux de travail et les salons. Ce n’est pas l’option idéale pour les cuisines ou les douches où l’humidité peut causer des dommages (choisissez plutôt le polymère ou l’imitation du bois), ni pour les chambres à coucher ou les salons où une sensation plus douce et plus romantique est souhaitée.

Stores intérieurs isolants

Les stores isolants vous aident à économiser de l’argent en conservant l’énergie et en filtrant ou bloquant la lumière. Ces derniers sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Lorsque vous choisissez des stores, gardez à l’esprit que dans les appartements et les petites pièces, des lamelles horizontales plus larges donnent l’impression de fenêtres plus grandes et de plus d’espace.

Les stores verticaux sont idéaux pour les fenêtres qui sont plus larges que hautes. Ils sont parfaits pour les vues larges via les baies vitrées ou les portes coulissantes en verre.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement