Votre jardin est paré pour l’été, et pourtant il lui manque au moins une terrasse, pour prendre des repas en extérieur ou se détendre sous le soleil. Il convient avant toute chose de choisir le type de matériau. Pierre naturelle comme reconstituée, dalles, grès cérame, béton, etc. Le choix ne manque pas ! Mais quel est le meilleur choix à faire entre une terrasse en béton ou celle en pierre ? Lisez cet article pour en savoir plus.

La terrasse en béton désactivé

Le béton désactivé se présente comme un béton dont l’aspect gravillonné fait apparaître en surface des gravillons de couleur. Fortement estimé pour ses qualités visuelles, il se prête particulièrement bien pour une entrée de garage ou encore une terrasse.

Trouver un bricoleur

Comme béton de décoration, il présente un mariage inédit entre effets de surfaces et de matériaux et offre la perspective d’obtenir un magnifique revêtement. Grâce à sa superficie granuleuse, le béton désactivé se révèle antidérapant, mais aussi très solide et insensible aux chocs thermiques. Avec ce genre de revêtements, les visiteurs auront le sentiment de voir une piste de gravier particulièrement esthétique.

La terrasse en pierre bleue

Les possibilités de création de votre terrasse de rêve sont infinies sous l’impulsion de la pierre bleue. En effet, une terrasse en pierre bleue ne se limite pas forcément au traditionnel ! Laissez-vous aller à la fantaisie, les diverses possibilités de traitement et de mise en forme de cette pierre vous autorisent à tous les styles !

Les pavés en pierre bleue sont généralement destinés aux rues, aux terrasses et aux allées, au même titre que les pavés en grès. La pierre bleue constituant ces dalles est une roche calcaire très élégante et naturelle. Elle résiste à la fois :

  • À la compression ;
  • Aux intempéries ;
  • Aux températures extrêmes ;
  • À la compression ;
  • Et à l’eau.

Les terrasses dallées

Quand vous envisagez de poser un revêtement pour votre terrasse, le dallage extérieur constitue une solution très attractive. Combinant praticité, longévité, aisance de pose et esthétique, ce genre de recouvrement est disponible en trois matières : la roche naturelle, la laine de roche et le béton.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Les dalles en bois et les grès cérame figurent quelquefois dans cette même liste, bien que techniquement parlant, les premières relèvent de la classe des parquets et les seconds de celle du carrelage, il existe de multiples possibilités ! Focus sur les modalités de choix et de maintien des dalles extérieures.

Le prix de la terrasse en béton

Ça y est, tout est décidé, et vous allez faire bâtir cette terrasse qui permettra de convier les amis à un dîner ou de prendre tranquillement des bains de soleil au cours de l’été prochain ? Peu importe que vous optiez pour un béton décoratif, des vieilles pierres ou des carreaux modernes, la construction d’une terrasse résistante et agréable à entretenir requiert des ouvrages de construction assez lourds.

De quels bétons ornementaux et autres revêtements vous disposez pour aménager cette terrasse et à combien faut-il vous attendre en ce qui concerne le prix de la terrasse en béton que vous avez choisi ?

La terrasse en pavé

Une multitude de matières sont à votre portée pour recouvrir votre extérieur. Cependant, le pavé demeure la solution intemporelle qui procure un contraste doux entre un charme champêtre et un design moderne. Grâce à ces alignements de pierres isolées et imbriquées une à une, vous obtenez une allée robuste et inaltérable avec le temps. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les terrasses en pavés.

La terrasse en pierre naturelle

Quand on évoque la question des terrasses, on songe souvent à la pierre. Et cela n’est pas sans raison : à la fois robuste et esthétique, la pierre est une matière qui a fait toutes ses preuves. La terrasse en pierre, comme son nom l’indique, est constituée de pierre naturelle ou de celle reconstituée.

Pour aménager une avancée de jardin minéral, pour habiller le sol de la terrasse ou encore pour dresser les bords de sa piscine, la pierre constitue un matériau de prédilection. Elle propose une foule de solutions grâce à ses multiples formats, ses différentes textures et ses coloris.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement