Pendant l’été, l’agencement de la terrasse vous permet de jouir au maximum de cette dernière. Avec une superficie variable, elle se transforme en coin extérieur chaleureux, cet endroit peut être sympathique à vivre, il est cependant fréquemment délaissé par une organisation minime et sans véritable intention. Pourtant, c’est l’une des erreurs majeures à éviter lorsqu’on désire mettre en avant ce lieu ! La terrasse cocooning est une idée parmi les nombreuses façons qui vous permettront de valoriser cet espace.

Une terrasse cocooning : qu’est-ce que c’est ?

Une terrasse cocooning est un coin en plein air très agréable, où vous pouvez profiter de l’extérieur comme de l’intérieur. Quand il fait frais en extérieur, on a tendance à souhaiter réchauffer son intérieur. En revanche, quand les températures montent, les jours sont plus longs et il nous arrive de rester toute la nuit en terrasse. D’une façon ou d’une autre, nous faisons appel au bien-être de la maison et le transposons sur la terrasse.

Trouver un bricoleur

Pour aménager une terrasse cocooning dans votre maison, la meilleure règle à respecter est de faire appel à toutes vos envies. Ne craignez pas de mixer les différentes textures par exemple ou de varier les motifs des coussins. Quant au choix des couleurs, il faut juste veiller à ce qu’elles soient harmonieuses et adaptées à la nature.

Le changement de tonalité est alors fonction de vos préférences. Le plus essentiel ici est de sélectionner des meubles de terrasse ou de jardin qui donneront un aspect cosy. Pour obtenir cela, vous devez disposer de divers meubles, par exemple :

  • Un Fauteuil en rotin accroché ou sur pied ;
  • Un hamac trendy ;
  • Une petite table stylée ;
  • Une pergola.

Comment aménager votre terrasse cocooning avec un budget limité ?

Vous aimez le bricolage ? Dans ce cas, vous ne devez pas avoir besoin d’un immense budget afin de concrétiser ce genre de projet. En effet, il vous faudra seulement mettre en pratique le concept du home staging ! Il fait partie des astuces de décoration employées par les spécialistes de l’immobilier et qui visent à transformer une habitation sans pour autant acquérir de nouvelles pièces.

Vous devez également adapter cette méthode à votre manière en modifiant votre ancien mobilier : votre grosse table peut par exemple être recoupée pour obtenir deux petites tables basses. En faisant appel à un peu de créativité, votre terrasse extérieure pourra être personnalisée ! En adoptant cette solution, vous ferez plus d’économies et en même temps vous aurez un comportement plus écologique.

Trouver un bricoleur pour des rénovations
author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement