Vous avez envie d’aménager votre jardin, pour cela, rien de mieux que de construire une terrasse, où vous aurez le loisir de profiter d’un espace de vie extérieur qui invite à se détendre et à profiter des belles journées. Avant de se lancer, il est nécessaire de bien choisir le type de bois pour votre terrasse, qui se doit d’être adapté au climat extérieur, sans oublier de prendre en compte plusieurs critères de choix.

Comment procéder à la pose d’une terrasse sur plot ?

Une terrasse sur plot est l’alternative idéal lorsque l’on ne souhaite pas entreprendre de grands travaux de terrassement, de même si votre budget est limité. Pour autant, vous aurez à votre disposition une terrasse simple à placer, mais durable et de qualité, les plots se placent sur tous les types de supports, du moment qu’ils sont stables et permettent de cacher les tuyaux ou les fils que l’on pourrait avoir à faire passer. Pour ce qui est du revêtement de la terrasse sur plots, vous avez un éventail de choix très intéressant.

Quels sont les prix pour une terrasse en bois ?

Une terrasse en bois permet de garder l’aspect naturel et chaleureux tout en gardant un large choix en matière de couleurs et de design. En effet, on retrouve des terrasses en bois de tout genre et adaptées à tous les budgets, les bois exotiques sont généralement les plus onéreux, car ils sont naturels, et généralement naturellement de classe 4. Dans le cas d’un budget limité, vous pouvez opter pour un bois composite en alvéoles ou pleine, mais la pleine vous offre plus de résistance.

Comment se déroule la construction d’une terrasse en bois ?

La construction d’une terrasse en bois ne nécessite pas forcément de grands travaux, cela dépend du type de terrasse que vous choisissez. Pour une terrasse en lames de bois, la construction est en fait assez rapide et son investissement dépend plus du type de bois pour lequel vous opter. Généralement, les étapes sont assez simples, la pose des plots, puis la fixation des lames, et dans le cas de certains types de lames en bois, il faudra y ajouter une couche protectrice en finition pour optimiser sa durabilité.

Pourquoi opter pour une pergola sur sa terrasse en bois ?

Une terrasse est un atout majeur dans une maison, il s’agit d’aménager un espace de vie en plus pour profiter de votre extérieur pas beau temps. Certaines personnes optent pour la pose d’une pergola sur la terrasse, afin d’optimiser le temps que l’on passe dehors et pour profiter au maximum de son jardin. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une terrasse ombragée avec un côté esthétique que vous aurez le loisir de choisir avec le type de matériau.

Quel est le mode d’entretien d’une terrasse en bois ?

L’entretien de votre terrasse en bois dépend avant tout du type de bois que vous avez. Le plus simple est l’entretien du bois composite qui se fait facilement avec de l’eau savonneuse, attention cependant à ne pas utiliser des produits abrasifs qui vont rayer vos lames ou vos dalles. Pour ce qui est d’une terrasse en bois naturel, il suffit d’un lavage à l’eau et au balai 2 à 3 fois par an, il existe aussi des produits pour préserver la qualité et l’éclat de votre bois, qu’il y a lieu d’appliquer 1 à 2 fois par an.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement