De nombreuses personnes négligent la valeur des voilages de fenêtre lors de la création d’une pièce, malgré le fait que ces dernières (et l’accès à la lumière naturelle) puissent faire ou défaire un endroit. En fonction de votre emplacement et de la quantité de lumière naturelle que vous recevez et que vous aimeriez avoir, ils peuvent être pratiques, uniquement esthétiques ou un mélange des deux. Mais quelle est l’importance des voilages dans une maison ? Pour le savoir, poursuivez votre lecture.

Quelle est l’importance des voilages dans une maison ?

Parmi les avantages de l’utilisation des voilages et les raisons pour lesquelles ils constituent un aspect essentiel de la décoration intérieure, on cite :

Trouver un bricoleur

  • Ils représentent un excellent moyen de personnaliser l’aspect de vos fenêtres, car de nombreux choix sont disponibles de nos jours ;
  • L’installation de voilage dans votre chambre à coucher ou votre salon est une décision judicieuse pour empêcher les étrangers de pénétrer dans votre espace personnel ;
  • Un autre avantage important des voilages est qu’ils vous permettent de gérer la quantité de lumière qui entre dans votre pièce ;
  • Plus de la moitié de la chaleur ou du froid produit par vos appareils électriques s’échappe par les fenêtres. Les voilages du sol au plafond sont une méthode efficace pour réguler et modérer la température intérieure.

Idées de voilages de fenêtres modernes

Que vous souhaitiez pimenter votre bureau à domicile, créer une atmosphère agréable dans le salon ou moderniser votre douche, les idées suivantes peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Nous sommes certains qu’elles vous plairont.

Le tout blanc est la voie à suivre

Lorsqu’il s’agit des fondements de la décoration contemporaine, vous privilégiez clairement le noir et le blanc dans tous vos choix. Pour de nombreuses raisons, le blanc est une excellente option pour les voilages de fenêtres.
Ces derniers sont intemporels et s’accorderont avec tout ce que vous choisirez pour aménager votre maison. Comme ils sont blancs, ils apporteront le même confort à votre maison que tous les voilages, et ce, tout en restant cachés contre votre fenêtre.

Prenez plaisir à un gris neutre

Le gris, comme le blanc, est une excellente teinte neutre qui s’accordera toujours avec le reste du design de vos fenêtres. Les voilages gris intensifieront l’impression des accents sombres de votre style contemporain à pas-de-géant. De plus, le gris étant une teinte traditionnelle, il sera facile d’obtenir une ou deux paires de couvre-fenêtres gris sans épuiser votre budget de décoration.

Choisissez un motif contemporain

Ce n’est pas parce que vous désirez un espace contemporain qu’il doit être entièrement dépourvu de motifs ! En d’autres termes, vous devrez choisir vos motifs plus soigneusement. Privilégiez les voilages d’une teinte unie avec un motif modeste vers le haut.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Ce motif peut ensuite être assorti au mobilier ou simplement ajouté à un espace contemporain de couleur unie pour offrir une belle touche. Tenez-vous-en à une palette plus neutre qui est simplement rehaussée de motifs plutôt que d’exagérer avec les couleurs.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement