Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter un des pionniers de la Consommation Collaborative : Gchangetout.com. Il permet aux utilisateurs d’échanger et troquer les produits ou services qu’ils désirent contre un autre bien ou service, tout cela gratuitement. Le site n’en prélève aucune commission.


Gchangetout, échange et troc de biens et services

La consommation collaborative est de plus en plus à la mode ces dernières années en France et en Europe, et cette longue période de crise que nous traversons n’y est pas pour rien. Cette nouvelle vague s’applique petit à petit à tous les domaines, que ce soit pour des produits ou des services, aujourd’hui la monnaie d’échange n’est plus uniquement monétaire. C’est une nouvelle forme de consommation qui voit le jour. On achète moins, on recycle plus et on fait appel au savoir-faire de particuliers au lieu de faire appel à des professionnels. Selon un article des Echos, 83 % des Français privilégient l’usage du produit au lieu de la possession.

Ces derniers temps beaucoup de sites de consommation collaborative ont vu le jour et c’est tant mieux pour les consommateurs qui ont aujourd’hui un choix alternatif pour leur façon de consommer. Gchangetout.com est un des pionniers du secteur puisque le site fait partie du paysage du web depuis 2007.

Type d’annonces vues sur le site : on peut échanger un vélo contre des travaux de peinture, la saison 3 de Lost contre une saison de Docteur Who, 700 vinyles 33 tours contre un instrument de musique, des cours de chinois contre des cours de chant, un appartement parisien contre une maison de campagne, etc.

Avec Gchangetout.com vous consommez tout simplement plus malin et plus responsable, au lieu d’acheter neuf, vous troquez et récupérez des biens de deuxième main. Un geste pour la planète mais aussi pour le porte-monnaie.
Le site Gchangetout.com

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement