La consommation collaborative est une nouvelle tendance de l’économie qui vous permet de déménager moins cher. MyDemenageur facilite votre déménagement : le coup de main à la demande.

Le Guide de la consommation collaborative

Louer, partager, échanger un bien, ou ses compétences, c’est le principe de la « consommation collaborative », le modèle économique basé sur le partage et l’un des «10 concepts qui vont changer le monde» selon le magazine TIME.

Rédiger ce livre blanc sur la consommation colaborative nous est apparu progressivement comme une évidence. Depuis plus de 2 ans que nous travaillons sur le projet MyDemenageur, nous avons eu à nous intéresser et analyser ce nouveau système économique qui a, au court de cette même période, a connu un franc succès.

La consommation colaborative nous a passioné, étudiant ses origines, suivant son développement à travers les différents pays dans lesquels nous développons notre service; nous avons pu évoluer dans l’écosystème de cette économie collaborative, non seulement en France, mais aussi en Espagne, au Brésil, en Italie, etc.. s’entretenir avec les principaux acteurs locaux de la consommation collaborative.

Après avoir beaucoup étudié l’économie collaborative et beaucoup écrit sur le sujet, nous avons décidé de structurer notre réflexion et partager notre expérience avec ce livre blanc.

Consultez-la ici

Afin d’avoir une vue d’ensemble de l’écosystème français de la consommation collaborative qui se développe de plus en plus , nous avons réalisé une liste détaillée par catégories des 200 initiatives de la consommation collaborative en France.

Vous pouvez aussi retrouver tous nos articles sur la consommation collaborative :

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement