Si vous rêvez d’aménager un coin détente dans votre jardin, et que vous pensez manquer de place, la pergola adossée sur-mesure pourrait être une excellente solution pour vous. Dans cet article, nous allons vous en parler plus en détails, que ce soit en termes de critères de choix, d’installation ou d’entretien.

Avantages à installer une pergola adossée

Une pergola peut être ajoutée à votre espace extérieur pour l’améliorer et le rendre plus agréable. Quels sont les avantages d’une pergola ?

Trouver un bricoleur

Elle permet de s’abriter du soleil et de la pluie en toute saison.

Le premier avantage de la pergola, qu’elle soit adossée ou non, est l’abri qu’elle crée. Elle peut être équipée d’un toit ou de volets bioclimatiques orientables pour se protéger à la fois de la pluie et du soleil.

Les pergolas adossées vous permettent de manger dehors même sous la pluie, ou de rester à l’ombre lorsqu’il fait très chaud. Vous pouvez ainsi profiter de votre espace extérieur par tous les temps et plus longtemps.

Elle est faite sur mesure

L’intérêt principal de cette installation est sa flexibilité. Votre pergola sera personnalisée selon vos spécifications, notamment les dimensions et le type de toit (fermé ou ouvert, avec bioclimatique, à lames) ainsi que la couleur… :. Elle sera adaptée à vos besoins et souhaits spécifiques.

Il peut être utilisé dans tous les types de bâtiments

Vous pouvez installer une pergola adossée sur tout type de bâtiment. Elle peut être utilisée pour couvrir une terrasse ou compléter un espace adjacent à une piscine. Cependant, elle peut également être placée sur de grands balcons. Vous n’avez besoin que d’un mur pour la soutenir.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Si vous ne voulez pas que votre pergola soit adossée à la façade de votre maison, vous pouvez opter pour un modèle de pergola autoportante qui repose uniquement sur ses piliers.

Comment choisir sa pergola adossée sur-mesure ?

Tout le monde souhaite pouvoir avoir un coin dans son jardin pour pouvoir se détendre et avoir une extension de sa maison. Si c’est votre cas, plusieurs solutions s’offrent à vous, en partant d’un simple parasol à une belle et luxueuse véranda. Si vous cherchez une solution intermédiaire, il y a la possibilité de commander une pergola sur-mesure qu’il sera même possible d’adosser à un des murs de votre façade, afin de gagner de la place, mais face à la multitude d’offres, il faut se poser quelques questions pour limiter son choix sur quelques paramètres, comme par exemple :

  • Les conditions climatiques de la région ;
  • Le type de matériau que vous préférez ;
  • Le type d’aménagement que vous souhaitez y mettre ;
  • L’emplacement et l’orientation de la pergola ;
  • Le budget que vous pouvez y mettre ;
  • Le type de couverture de la pergola.

Les conditions climatiques de la région auront une influence directe sur l’ancrage et le type de couverture. Pour les matériaux, vous avez le choix entre l’acier, le fer forgé, le bois, le polycarbonate et l’aluminium, votre choix dépendra de l’aspect que vous voulez donnez à votre extérieur et à l’entretien que vous êtes prêts à faire. Enfin, le type de couverture dépendra du temps que vous voulez passer dans votre terrasse et de l’aménagement, car il y a d’un côté l’option des lames orientables et de l’autre de la toile.

Comment installer et entretenir une pergola adossée sur-mesure ?

La pergola est un bon compromis entre une tonnelle, un auvent et une véranda. Elle permet de s’abriter des intempéries toute l’année. Mais, il est important de demander l’avis d’un professionnel avant de se lancer dans une telle installation. Daniel moquet est là pour vous.

La pergola est souvent confondue avec un auvent, une véranda ou un gazebo. Pourtant, elle peut apporter une touche unique à votre jardin. Vous pouvez désormais décorer votre pergola avec un treillis ou un auvent ornemental avec des treillis, ou avec des plantes et des fleurs. Votre pergola sera magique si vous la décorez avec des roses ou des treillis de style orangerie.

Cet espace peut se trouver près d’un petit jardin ou à l’ombre d’un espalier. Il est idéal pour accueillir votre salon de jardin lors des chaudes soirées d’été.

La pergola est un abri populaire qui est disponible dans une variété de prix et de qualité. Il peut être difficile de choisir entre les différents modèles (autoportants, à stores, ou à lames rétractables ). Nous pouvons vous aider à trouver le meilleur compromis et vous servir de comparateur. Sachez que vos voisins seront bientôt jaloux et qu’ils vous observeront de derrière leur bosquet, leur charmille ou depuis la rambarde de leur balcon.

Ce n’est pas qu’une question de goût. Avant de commencer à installer votre pergola, il y a quelques questions que vous devez vous poser en dehors du prix et du choix entre les différents modèles.

L’installation d’une pergola adossée sur-mesure n’est pas compliquée en soi, seulement, si vous avez des doutes concernant la fiabilité de l’ancrage, il est préférable de faire appel à des professionnels. Pour ce qui est de l’emplacement, l’idéal, c’est que la surface soit plane avec une base en béton, ou directement sur une terrasse. Pour finir, si vous avez des interrogations concernant la réglementation et les lois, vous pouvez vous diriger vers la mairie. L’entretien dépend du matériau choisi, si c’est du bois, vous devez absolument mettre un point d’honneur à le nettoyer et à appliquer un traitement pour éviter les insectes et les fissures. L’acier et le fer forgé nécessitent un traitement anti rouille, et enfin, l’aluminium et le polycarbonate ne nécessitent aucun entretien.

Votre pergola est-elle là pour ombrager vos espaces de vie et vous protéger du soleil ? Est-il possible d’installer une pergola dans ma région ?

Quel est le meilleur type de couverture ? Toile, lames orientables ou polycarbonate

Les questions que vous devez vous poser avant d’installer votre pergola sont nombreuses. Nos conseillers peuvent vous aider à y répondre.

Les différents types de pergolas adossées

La pergola adossée, ou pergola bioclimatique, est un toit à lames verticales orientables qui s’adosse au mur. Elle s’intègre parfaitement à votre habitation. Vous pouvez contrôler la lumière, la chaleur et la pluie à l’intérieur de votre pergola bioclimatique en choisissant des lames orientables parallèles ou perpendiculaires à la façade de votre maison.

La pergola toile adossée enroulable, solution d’extérieur, est une solution unique qui allie esthétique, protection solaire et confort. Cette pergola enroulable peut s’intégrer à tout type d’habitation. La toile laisse passer l’air. Elle laisse passer l’air et vous permet de profiter des rayons du soleil tout en vous en protégeant.

La pergola rétractable est un store de terrasse en aluminium qui offre une protection contre la pluie et le soleil. Cette pergola rétractable peut s’intégrer à tout type d’habitation. Cette pergola est dotée d’un toit enroulable qui vous permet de profiter davantage du soleil ou de vous en protéger.

La pergola fixe à toit plat a une structure en aluminium et une toiture fixe. La pergola à toit fixe est étanche à l’eau et au vent. Elle protège vos meubles et votre terrasse de la pluie, des intempéries, et vous permet de bénéficier d’un maximum de lumière naturelle. Pour une protection solaire maximale, la pergola fixe hardtop peut être équipée d’un parasol à toile verticale.

Une pergola sur mesure est un ajout à la façade de votre maison. Elle est construite selon vos spécifications et peut être fixée à n’importe quelle forme ou taille de votre terrasse. Cette conception est idéale si vous cherchez à couvrir une grande surface de terrasse avec une pergola adossée.

La pergola adossée évolutive est une pergola qui peut être transformée en véranda. Une pergola évolutive vous permet d’ajouter des menuiseries à tout moment.

Vous pouvez protéger votre pergola du soleil et du vent en installant des panneaux de verre coulissants ou des écrans verticaux sur les côtés et la façade de votre pergola véranda. Pour une pergola fermée, contactez un partenaire veranco.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement