Une pergola bioclimatique est une structure qui possède la particularité de placer une toiture à lames orientables, vous pouvez les reconnaître facilement. Cette particularité lui permet d’être adaptable à tout environnement selon la météo. Pour en savoir plus sur le sujet, poursuivez votre lecture.

Prix d’une pergola bioclimatique

Le prix d’une pergola rétractable varie entre 2 000 et 7 000 euros. Plusieurs facteurs peuvent influencer le prix :

  • L’ouverture automatique du toit ;
  • La puissance ;
  • L’absence et la présence d’un moteur ;
  • La taille de la pergola.

Le prix d’une pergola bioclimatique possédant des lames creuses commence à partir de 600 euros par le m². Avec des lames pleines, une pergola bioclimatique coûte plus avec un prix d’au moins 800 euros par le m². Le matériau de fabrication des pergolas peut aussi impacter le prix. On les trouve le plus souvent en bois ou en aluminium.

Pergola bioclimatique en kit

La pergola bioclimatique en kit assure votre protection contre le vent, le soleil, la pluie et la chaleur. Elle est fabriquée sur-mesure, dotée de limes manuelles ou orientables. À l’aide d’une télécommande, vous pouvez la piloter facilement et simplement.
Vous pouvez installer une structure adossée à la maison ou tout simplement la poser dans votre espace extérieur. Plusieurs options sont disponibles pour équiper une pergola :

  • Les capteurs de la pluie et du vent ;
  • Chauffage infrarouge ;
  • Les parois coulissantes ;
  • Les stores motorisés ;
  • L’éclairage en LED.

Pergola bioclimatique autoportée

Une pergola bioclimatique autoportée est une structure indépendante, elle possède une architecture semblable à celle des kiosques existants dans les forêts et les parcs. On doit fixer solidement les pieds dans le sol.

Vous n’êtes pas obligé de l’accrocher contre une façade ou contre un mur comme une pergola adossée. Vous pouvez placer votre pergola bioclimatique autoportée n’importe où, mais sa pose exige la présence d’un sol plat et stable.
Cette structure solide vous aide à créer un espace cosy et agréable pour passer de bons moments avec vos proches. Vous pouvez l’implanter au milieu du jardin, près d’une piscine ou au-dessus d’un spa en extérieur.

Pergola bioclimatique aluminium

La pergola bioclimatique en aluminium permet de profiter d’une lumière et d’un confort incomparables. Elle est constituée de plusieurs lames télécommandées et orientables. Elle peut être installée dans votre jardin ou adossée selon vos besoins et vos envies.

Si vous choisissez une pergola possédant une structure moderne, elle peut être facilement et parfaitement intégrée dans votre espace. En outre, vous pouvez garantir votre sécurité et votre protection contre les intempéries, car l’aluminium est un matériau solide et robuste. Avec la variété des modèles proposés par les fabricants, vous pouvez choisir la structure qui s’adapte merveilleusement à vos besoins.

Pergola bioclimatique en bois

Pour ajouter une touche esthétique et apporter du confort à vos espaces extérieurs, choisissez une pergola bioclimatique en bois. Un vaste panel de styles et de choix est offert par le bois selon les lames amovibles et les types d’essences. Cela peut être parfaitement adapté à vos besoins d’ensoleillement et d’ombre. La gestion des conditions climatiques et la qualité de la pergola varient selon la structure, les fonctionnalités et la forme.

Qu’il s’agisse d’une pergola sur-mesure ou en kit, la structure en bois est dotée des lames orientables et d’une ossature en poteaux robustes pour profiter de vos espaces extérieurs dans toutes situations.

Pergola bioclimatique : avis

Les pergolas bioclimatiques sont devenues de plus en plus utilisées dans les espaces extérieurs. C’est un endroit parfait qui permet l’intégration au jardin ou à la terrasse pour profiter de votre extérieur durant toutes les saisons en faisant des économies énergétiques.
Les avis sur les pergolas bioclimatiques de 2021 sont favorables, car elles sont caractérisées la plupart par la même particularité qui est l’adaptation à tout type d’habitation et à toutes les conditions climatiques. Pour mieux connaître la différence entre les pergolas bioclimatiques, consulter les comparatifs de ces structures.

Pergola bioclimatique sur-mesure

Parmi la variété de choix proposée, une pergola bioclimatique sur-mesure est la structure la plus réputée sur le marché de l’outdoor actuel. Vous pouvez créer facilement les conditions climatiques grâce à un toit à lames orientables.

La lumière de la pergola est réglable à travers le mouvement des lames. Vous avez aussi la possibilité de gérer la chaleur sur votre espace extérieur et éliminer l’effet de serre. Les lames de la pergola sont orientables grâce à un smartphone, une télécommande ou manuellement.

Vous pouvez choisir le niveau d’ensoleillement selon l’orientation. Optez pour une pergola bioclimatique et profitez de votre extérieur durant toute l’année en contrôlant l’apport de la chaleur et du soleil venant à votre terrasse.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement