Dans certaines régions, les chauffe-eau sont fortement agressés par l’eau. Cela entraine sur le long terme, une détérioration de l’appareil. Le chauffe-eau électrique ACI Hybride se positionne comme la solution à ce problème. Cela est lié au fait qu’il comporte de nombreux atouts. Par exemple, sa durée de vie est le double des modèles classiques.
Est-ce suffisant pour opter pour ce système ?

Qu’est-ce que le chauffe-eau ACI Hybride ?

Pour un remplacement de chauffe-eau, il est préférable d’adopter un modèle ACI Hybride. C’est un appareil capable de préparer de l’eau chaude sanitaire électrique, ou thermodynamique à accumulation. Sa particularité réside dans le fait qu’il est pourvu d’un dispositif de préservation dynamique contre la corrosion intégrale (ACI) hybride. Il combine toutes les caractéristiques du magnésium et du titane.
Aujourd’hui, seul ce dispositif peut empêcher l’entartrage complet du réservoir. Cela se fait indépendamment de la durée, et sans aucun entretien.

Chauffe-eau électrique ACI Hybride : ses atouts

Pourquoi devriez-vous choisir un chauffe-eau ACI Hybride ? Les raisons sont multiples :

Une barrière pérenne contre la corrosion

Avec un chauffe-eau ACI Hybride, vous dites simplement adieu à la corrosion. Cela est tout simplement lié au principe de fonctionnement. Le centre de la cuve réceptionne une anode en titane, enduite de magnésium. En agissant, le courant continu favorise la projection du magnésium contre les parois de l’appareil. Cela met en place une barrière qui protège ainsi l’appareil. Elle est ensuite conservée grâce à l’effet chimique de l’anode en titane.
Cette solution inventive conjecture les instabilités de l’eau déversée dans la cuve. De cette manière, les actions sont mieux accordées. Vous n’aurez plus besoin de contacter un professionnel pour entretenir votre chauffe-eau.

Durabilité de votre chauffe-eau

Un chauffe-eau ACI Hybride est automatiquement protégé contre la corrosion, une fois que l’appareil est mis en marche. Vous n’aurez pas besoin de fournir un entretien particulier, comme avec les modèles classiques. Au quotidien, les résultats sont juste étonnants. En cas d’agressivité de l’eau, cette solution technologique permet de doubler la durabilité de la cuve.
Bien entendu, il est possible que le prix d’un chauffe-eau ACI Hybride soit élevé à l’achat. Cependant, c’est un investissement rentable sur le long terme. Le marché regorge en plus, d’une variété de modèles considérés comme « intelligents ». Ils sont capables d’adapter la quantité d’eau chaude, selon les habitudes des usagers. Par ailleurs, le système est parfaitement autonome et peut organiser les absences. Les gaspillages sont ainsi évités.

Pour quel budget ?

En matière de prix, le chauffe-eau ACI Hybride ne manque pas d’intérêt. Considérons le cas d’une installation d’un chauffe-eau ACI vertical Hybride de 300 L. En dehors des frais d’installation, voici un aperçu du budget à prévoir :

  • Ballon à résistance électrique stéatite 3 000 W : fourchette comprise entre 800 et 1200 euros TTC ;
  • Ballon à résistance stéatite 3 000 W, système de pilotage intelligent : le prix se situe entre 1000 et 1800 euros TTC ;
  • Chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant : prévoyez entre 1200 et 2500 euros TTC. Ce prix peut s’élever jusqu’à 4000 euros TTC avec une PAC déportée.

En savoir plus sur les canalisation.