À l’installation d’une pergola, beaucoup de gens décident de rajouter un store afin de mieux couvrir leur nouvelle installation. C’est une très bonne solution pour la couverture des terrasses contre les vents forts, les pluies et l’humidité. Si vous voulez installer un rideau enroulable pour votre pergola, voici quelques conseils qui vous aideraient à le faire.

Qu’est-ce qu’un store enrouleur pour pergola ?

Tous les détenteurs d’une terrasse dans leur jardin vous le diront, le bois utilisé pour cette installation est généralement très fragile et nécessite un entretien régulier pour éviter qu’il soit endommagé par l’eau et les insectes. La pergola est la meilleure solution pour protéger le bois de la terrasse contre les éléments naturels qui peuvent l’endommager, surtout l’eau des pluies.

Seulement, elle ne permet de couvrir la terrasse que contre les gouttes de pluies qui tombent directement du ciel grâce à sa toiture et non celles qui sont portées par le vent et qui atteignent le sol de la terrasse par les côtés.

C’est là qu’intervient le store enrouleur, car il vous permet de protéger votre terrasse d’une manière optimale. En plus d’être un outil de protection de la terrasse, un store vous permet à vous-aussi de profiter de votre terrasse pour plus longtemps, surtout durant les nuits fraiches et humides que vous passez en bonne compagnie dans votre terrasse.

Comment installer un store enrouleur pour pergola ?

En règle générale, l’installation d’un store pour pergola doit être faite par un artisan spécialisé dans le domaine pour avoir une installation parfaite qui va vous procurer, à vous et à votre terrasse, une protection optimale.

Il s’agit en effet d’une opération très délicate, qui nécessite une main d’œuvre qualifiée, mais un bon bricoleur peut toujours réussir à installer un store pour pergola s’il prend le temps de bien faire les choses.

Le plus important, c’est d’avoir les bonnes mesures avant de commander le store enrouleur, pour que celui-ci puisse s’adapter à la pergola. Pour installer votre store, suivez les prochaines étapes :

  • Commencez par définir les emplacements de chaque store sur la structure de la pergola ;
  • Une fois les emplacements bien définis, marquez les points sur lesquels vous allez fixer les vis de vos stores ;
  • Fixez-les un à un grâce à une visseuse qui va vous faciliter le travail et tâchez de vérifier que tous les stores sont bien en place à chaque fois que vous en installerez un ;
  • Continuez de la même manière jusqu’à la fin de l’installation.

Cette méthode est valable pour les personnes qui veulent installer elles-mêmes leurs stores enroulables.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement