Trouver un job étudiant ou un petit boulot pour l’été, c’est votre résolution ? Vous souhaitez arrondir vos fins de mois tout en aidant vos futurs voisins ? MyDemenageur vous attend !

Nous avons besoin de vos bras (et de votre bonne humeur !)

Sur MyDemenageur, nous vous mettons en relation avec des particuliers qui se retrouvent à emménager loin de leur famille et de leur amis ou dans une région où ils ne connaissent encore personne et qui cherchent des coups de main pour leurs déménagements.
Vos missions : aider à emballer, porter, monter/démonter des meubles.
Nous cherchons en permanence des candidats motivés, volontaires et surtout de bonne humeur. Les étudiants qui ont un peu de temps après les cours, les week ends ou pendant l’été sont les bienvenus.
Proposez donc vos services de déménageur(euse) du dimanche à des particuliers qui habitent votre région et qui cherchent des bras en plus (pour emballer, porter, monter/démonter). Vous serez rémunéré par une rétribution financière ou autre forme de rémunération (échange de service, don de meubles, etc.). Le mode de rémunération est à négocier avec le particulier lui-même, MyDemenageur n’intervient pas et ne prélève aucune commission. Nous espérons simplement que les deux parties y trouvent leur compte.
En vous débrouillant correctement, vous pourrez peut-être intervenir plusieurs fois par mois pour des déménagements de particuliers. Cela dépend de vous et surtout de votre profil gros bras : les particuliers évaluent votre travail et mieux vous êtes notés, plus on fera appel à vous à l’avenir.
Des particuliers soulèvent un canapé
Aidez un voisin ou une voisine à déménager pour vous faire un peu d’argent de poche

Trouvez de l'aide de ménage

Profils recherchés

Hommes et femmes de tous âges sans discrimination. Pas besoin non plus d’être une armoire à glace ou d’avoir un BAC+5 en déménagement ! Avec ou sans expérience, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Du moment que vous pouvez rendre service lors d’un déménagement : emballer des cartons, aider au rangement ou au ménage par exemple. Le tout dans un état d’esprit d’entraide et de convivialité bien sûr.

Ça paye combien ?

MyDemenageur n’interfère jamais dans les négociations. Vous décidez vous-même de votre tarif ou de votre mode de compensation. Vous êtes totalement indépendant.

Comment postuler ?

Pour trouver et vous faire embaucher pour ces petits boulots, rendez-vous sur la page  www.mydemenageur.com/poster/profil-gros-bras  pour créer votre profil gros bras. C’est gratuit. Il vous suffit ensuite de simplement de répondre à quelques questions sur votre région d’intervention, sur le type de services que vous pouvez rendre (porter des cartons, porter des charges lourdes, monter/démonter des meubles, etc.), sur vos expériences passées dans ce domaine et sur vos motivations. Ça ne prend pas plus de 5 minutes. Pensez à vous inscrire aux alertes email pour recevoir les nouvelles demandes d’aide au déménagement directement dans votre messagerie. A vous de jouer ensuite et de négocier en direct avec les particuliers pour obtenir la mission.

Le « plus » MyDemenageur

MyDemenageur étant un site de « consommation collaborative », son but premier est de mettre en relation des particuliers pour une entraide solidaire. Les particuliers qui vous « embaucheront » savent que vous n’êtes pas un professionnel du déménagement. Ils seront évidemment plutôt tolérants à votre égard et reconnaissants pour le coup de main. Ils vous inviteront probablement même à partager un café, une bière ou un dîner de déménagement ! 97.8% des déménagés donnent une évaluation positive aux gros bras qui leurs viennent en aide. Nous avons des tas de retours très positifs et de très belles anecdotes de la part des protagonistes, qu’ils soient aide déménageur ou les personnes déménagées.

Nos conseils pour décrocher des jobs et arrondir vos fins de mois

Remplir un profil gros bras détaillé et avenant pour multiplier vos chances d’être choisi pour le job. Notez aussi qu’avec photo de vous, votre profil a 4 fois plus de chance d’être regardé et donc sélectionné. N’oubliez pas qu’une des plus grandes réticences qu’ont les gens pour ce genre de services entre particuliers, c’est la confiance. Alors donnez-leur des raisons de vous faire confiance !
Un autre conseil important : n’abandonnez pas trop rapidement. Au départ votre profil est nouveau et n’a encore reçu aucun avis. Pas facile de recevoir la confiance des internautes. Persistez et n’abandonnez pas. Continuez de répondre à des annonces (en les personnalisant au maximum) et à proposer vos services. Vos premières missions finiront par tomber.
L'équipe des travailleurs
Joignez l’utile à l’agréable et apprenez aussi à connaitre vos nouveaux voisins

Ces petits boulots sont-ils légaux ?

Non, des particuliers ont le droit d’effectuer de petits travaux  pour d’autres particuliers. Légalement, en tant que particulier, vous pouvez aider à emballer des affaires, porter (cartons, électroménager, meubles, etc.), monter et/ou démonter des meubles et éventuellement aider à nettoyer les lieux. C’est tout !
Pour ces missions, il vous faut évidemment être déclaré par la personne chez qui vous intervenez. Cette déclaration peut se faire en ligne en quelques minutes sur Internet (via le site du CESU). C’est simple et gratuit. En plus vous cumulez des droits pour le chômage, les congés, la retraite et la sécu. Notez que le particulier qui vous emploie pour le job bénéficie lui aussi d’une ouverture de l’assurance et même d’une réduction d’impôts de 50% (voir notre aide sur la déclaration CESU).
Pour les coups de main plus réguliers, nous suggérons de passer au statut auto-entrepreneur qui vous permettra de facturer sans avoir à utiliser le système CESU.

A vous de jouer !

Je m’inscris et crée un profil gros bras sur MyDemenageur

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement